topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

25/04/2012

COMMENT FAIRE UNE FOURCHETTE AVEC BLENDER 2.6X

 

 Un treillis commence toujours comme une 2 x 2 x 2 grille de sommets (qui ressemble à un simple cube). Vous pouvez mettre à l'échelle de haut en bas en mode objet et de changer sa résolution via le Panneau de treillis dans le contexte de données d'objet dans la fenêtre Propriétés U, V, W. Après cette étape initiale, vous pouvez déformer le treillis en mode Edit. S'il ya un objet enfant ou un objet en utilisant le réseau comme un objet de référence dans un modificateur Lattice, la déformation est affichée en permanence et modifiés.

Maintenant, nous allons voir un cas très simple dans lequel ayant un réseau permettra de simplifier et d'accélérer notre travail de modélisation. J'ai modélisé une fourchette très simple en utilisant un plan subdivisé une couple de fois et extrudés à une certaine épaisseur. On dirait vraiment laid, mais c'est tout ce qu'il faut. Bien sûr, il est complètement à plat à partir d'une vue de côté. Wow, il est vraiment moche (une fourche laid.). Le seul détail important, c'est qu'il a été subdivisé suffisante pour assurer une déformation agréable dans l'étape Lattice. Vous ne pouvez pas plier un segment de deux sommets!

Une fourche laid.

En Vue de face, maintenant ajouter un treillis. Avant de changer sa résolution, agrandissez-le donc il enveloppe complètement la largeur de la fourche (A Lattice 2x2x2.). Ceci est très important. Comme je veux garder les sommets en treillis compter faible (il ne fait pas sens, il a le même nombre de sommets de la maille, non?) J'ai besoin de garder en basse résolution, mais encore mis le treillis à la taille de pratique.

Un treillis 2x2x2.

Réduisez-la en treillis et d'ajuster la résolution Lattice pour compléter la longueur de la fourche (Utilisez une résolution convenable, mais n'exagérez pas.).

Utilisez une résolution convenable, mais n'exagérez pas.

Maintenant, nous sommes prêts pour la partie amusante. Allez dans le panneau Modifier et ajouter un modificateur de surface de subdivision et de définir une trame à lisser (pour obtenir une fourchette lisse à la recherche), puis ajoutez un modificateur Lattice et entrez le nom de l'objet Lattice, créé ci-dessus, dans le "Object:" le terrain. Passer en mode Edit pour le réseau et à la sélection et mise à l'échelle sommets (déformation de la maille est un plaisir!). Vous voudrez peut-être à l'échelle dans axe X ou Y séparément pour avoir plus de contrôle sur la profondeur en treillis (pour éviter de faire la fourche plus épaisse ou plus mince).

Déformation du réseau est un plaisir!

Notez que si vous déplacez la fourche vers le bas à l'intérieur ad le réseau, la déformation s'appliquera dans différentes parties du maillage. Une fois que vous avez terminé en vue de face, passer en vue de côté. Sélectionner et déplacer les différents sections sommets pour donner la fourche les coudes appropriés (les choses de flexion.).

Pliage des choses.
Modificateur Lattice

Vous pouvez vous débarrasser du treillis maintenant si vous n'ajoutez pas un objet quelconque autre enfant. Mais avant de le faire, vous voudrez peut-être pour garder vos déformations! Vous pouvez le faire en cliquant sur ​​le bouton "Appliquer" sur le modificateur Lattice, voir (modificateur Lattice).

Mad sommets
En de rares occasions, pour les maillages assez complexes, l'application de

le bouton "Appliquer" ressemble à ce qu'il a endommagé votre maillage complètement. Ceci est faux. Faites un pas dans et hors du mode d'édition (Tab ⇆) et le maillage sera de retour bien déformée comme vous l'espériez.

 

 

20:11 Écrit par Adera Wilson GUENZO | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | Pin it! |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.